Gilets Jaunes : fâchés, mais pas fachos!

Imaginez: des manifestations anti-gouvernementales au contenu vague, à la composition très éloignée des classiques manifs syndicales, parsemées de drapeaux tricolores et de chants de la Marseillaise. Logiquement, les militants d’extrême droite ont cru y trouver un terrain parfait à parasiter. Petit retour sur un échec cinglant de l’extrême droite la plus bête de France, qui aura eu le mérite de bien nous faire rire.

ldm1

Ces gens ont au moins conscience de pouvoir râter une putain de galette. Bravo…

Tout commençait bien…

Première manif des Gilets Jaunes à Montpellier : présence de motards, de gens du coin en colère, de syndicalistes, de passants, de féministes… Et d’un petit groupe de fascistes de la “Ligue du Midi” visiblement perdu en ville. Avec un peu plus loin, quelques jeunes boloss se revendiquant du bastion social ou de l’action française sapés aussi discrètement que possible : Carl Pinto-Sendra (qui s’est coupé les dreads et a rangé son tshirt CCCP), Ongwé Leguen (qui va décevloir sa mère black à trainer avec des nazis), Dylam (qui peut bien porter des sweats M8l8th mais devrait apprendre à courir), Florient (aussi paumé que les autres)… Rapidement, ces derniers sont repérés. Ils s’enfuient rejoindre leurs vieux en piaillant “on est spottés!” avant de finir leur journée à raconter leurs mésaventures au bar de la Barbote. Embarrassant. Le petit Dylam, perdu dans la foule, est courtoisement raccompagné à la sortie. C’est ce que la ligue appelle des “ratonnades de patriotes”… Patriotes visiblement très fragiles! 😀

 

ldm2

Par “mythique” il faut comprendre “trois palettes et des poivrots que fuyaient tous les autres groupes de GJ” naturellement.

…Et là, ça part en cacahuète

La Ligue, qui il y a peu considérait la France comme un “pays de merde” et agite maintenant de petits drapeaux français avec les autres groupuscules du coin (moins de  personnes en tout, les masses répondent présentes) doit donc s’enfuir et lâche le terrain aux “gauches” pour se réfugier à Béziers. Il faut dire que ces parasites et détraqués divers représentent le meilleur allié de Macron. Comme lui, ils polarisent le mouvement pour le discréditer, et comme lui ils essaient de ramener leur obsession sur l’Islam dans un mouvement qui s’en fout royalement et les rejette massivement.

Pendant ce temps, le média mytho de Jordi Vives-Carceller se fait rapidement repérer pour ce qu’il est par divers groupes de GJ qui décident de ne plus le tolérer, alors que les identitaires de GI se font unanimement détester pour leurs pathétiques tentatives de récup’ (un happening-banderole et des pancartes posées de nuit… courageux).

ldm3

Toujours plus mythos! Voyons la réalité des faits.

ldm4

En haut: les sans-amis fachos. En bas: “l’extrême gauche locale renforcée de casseurs lyonnais” (où quand la Ligue reprend mot pour mot les délires du préfet local).

En somme, ces bouffons au service des élites dirigeantes ont réussi à s’auto-marginaliser et à sombrer encore plus dans le ridicule. Bravo les champions, les “gauchistes” locaux vous remercient d’être une telle parodie de vous-mêmes. Côté “gauchistes” justement, tout se passe bien, les GJ étant une formidable occasion de développer des liens, de partager des expériences, de se rencontrer, de diffuser des idées… Et tout se passe au mieux, grâce à une belle convergence de prolos en colère, de lycéens en lutte, de militants, de supporters et de montpelliérains révoltés en tout genre. La force du peuple contre les délires des consanguins crasseux.

Des rues au stade, des places aux lycées, des boîtes aux facs, des concerts aux manifs : MONTPELLIER C’EST NOUS, BÂTARD !

bim.png

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s