Contacter le blog

Pour contacter le site, merci de laisser un commentaire sur cette page, en attendant qu’une adresse mail stable soit créée (il n’y en a pas pour l’instant, n’essayez pas de contacter ce site par mail).

Si vous souhaitez que votre commentaire ne soit pas publié après lecture, indiquez le, ce sera fait.

22 thoughts on “Contacter le blog

  1. Salut,
    Je ne sais pas qui vous êtes mais d’une évidence certaine vous ne savez pas qui je suis. Je suis Paul-Emmanuel Vanderriele.
    Vous parlez de Klaas mais vous me nommez pas. Pourquoi? J’ai été responsable de l’UNI avec Klaas et même avant lui.
    A l’époque on s’entendait bien avec vous. Qu’est-ce qui a changé? Mettre les photos des gars de l’UNI sur le blog ce n’est pas correct. Ecrivez ce que vs voulez sur l’UNI mais pas sur les membres de l’UNI. Je vous laisse mon mail. Négocions. Calmez vous et je calmerai les gars de l’UNI. Ca sert à quoi de vous frapper dessus.
    Ecrivez moi un mail que l’on puisse s’arranger. Je peux aussi vous avoir une tribune ds Midi-Libre.

    Paul-Emmanuel Vanderriele

    • Salut P-E,
      L’équipe de ce blog n’est pas au courant de ce qui se passait “à l’époque”; concernant l’UNI, tout ce que nous avons à en dire est exposé ici (hormis les informations que nous taisons par respect pour la vie privée et les messages émanant de ses membres que nous ne publions pas, par charité). Par exemple, nous savons qui tu es, etc, mais ça ne nous concerne pas.
      Nous n’avons pas d’adresse mail comme il est indiqué ici et ne communiquons pas par mail par contre, seulement via cette page.
      Si tu as des choses à dire, vas-y, nous te lisons attentivement, tu as tous les éléments en main pour juger. Tu constateras par toi même que ce que nous disons sur telle ou telle personne est systématiquement sourcé à partir d’éléments publics; si néanmoins la situation évolue, nous ferons le nécessaire pour le faire connaitre, dans un sens comme dans l’autre et rectifier à l’occasion nos informations, par soucis d’honnèteté.
      Sur ce…

  2. Salut,

    Merci de votre réponse rapide.
    Tout d’abord, puis-je émettre le fait que nos échanges soient privés et non publiés? (y compris les mails précédents).
    Merci.
    Je vois que vous êtes ouvert à discussion, ce qui prouve que vous êtes démocrates.
    Que l’on soit clair sur la situation. Je sais que les membres actuels de l’UNI sont moins ouverts au dialogue et plus violents. De mon côté je dois m’assurer qu’il ne leur arrive rien. Alors faites de la politique, battez vous dans des tribunes, via le collage d’affiches, la distribution de tracts… Je m’assurerai que les militants de l’UNI ne vous dérangent pas dans ces activités. De votre côté je vous demande de ne pas vous en prendre physiquement aux militants de l’UNI. J’ai vu que vous êtes bien renseignés et donc vous savez qui ils sont. L’université doit être ouvertes à tous. C’est comme cela que l’on procédait à l’époque (même si vous ne connaissez pas cette époque. Demandez à vos aînés).

    Dites moi si vous êtes d’accord sur ma proposition.

    Paul-Emmanuel

    • Salut P-E,
      On est assez occupé en ce moment donc pas trop le temps de voir tout ça mais on va se renseigner. On gèrera ça quand on aura plus de temps. Pour le reste on jugera sur actes.
      Ceci dit ce blog ne représente que son administration. =)
      A+

  3. Venez nombreux à la conférence à la conférence sur les “Nouveaux chiens de garde” le jeudi 28 novembre à 17h dans l’amphi B de la faculté de droit de Montpellier.

    Après la projection du film se tiendra un débat en présence de Pierre Carles, réalisateur subversif, et Mathias Reymond, co-animateur d’ACRIMED (action-critique-media)

    “Les nouveaux Chiens de garde, fidèles à leur niche, justifient l’austérité pour le peuple et défendent les privilèges pour les riches.”

  4. salut
    vendredi 13 décembre à 19h Mario Maréchal Lepen vient à Béziers au Palais des Congres en meeting de soutien à Ménard. Y a t’il des personnes branchées pour mettre en place qq choses (contre manif, collage,…) et l’occasion de mettre en place un groupe antifa sur Béziers et alentours.

  5. Bonjour
    Je vous écris concernant le portrait que vous avez eu l’amabilité de faire à mon sujet dans votre article daté du 28 novembre 2013.
    Apparemment vous semblez mieux connaitre les gens que les gens eux-même. Publier un article à mon sujet n’est pas de ce fait fort appréciable surtout quand il comporte de grosses contre-vérités, mensonges et, disons-le franchement, des diffamations.
    Il est regrettable de me faire passer pour ce que je ne suis pas alors que beaucoup d’idées nous rapprochent (peut être moins dans les moyens employés je vous l’accorde). Il est aussi regrettable de se rendre compte que lorsque vous ne supportez pas de constater que quelqu’un ait une opinion differente de la votre et qu’il le publie sur une page facebook, vous preniez le soin de diffuser son image et son nom pour les soumettre à l’opprobe publique. Or, ce dont vous m’accusez si illégitimement relève du fantasme et encore une fois de la diffamation. Me rapprocher d’une quelconque mouvance d’extreme droite est tout simplement fausse et grotesque car j’ai tout simplement été aussi victime de certains énergumènes s’en revendiquant. Et compte tenu du fait que vous ayez écumé mon compte facebook, vous n’êtes pas sans savoir que mon identité et racines sont naturellement incompatibles avec de tels individus et idées. Si il faut ici s’expliquer au vu de tout le monde, je m’explique et j’affirme que je ne suis membre d’aucune organisation et ai toujours revendiqué ma liberté d’expression et d’electron libre en politique tout en respectant les différences et les identités.
    Je pense aussi que si j’étais tel que vous me décrivez, je ne me passionnerait pas pour les études que je fais actuellement (cf l’article) et n’aurais pas les fréquentations que j’ai aujourd’hui.
    Il est vrai que je côtoie des personnes se revendicant de droite (et nullement d’extrême droite je suis extremement épineux sur mes fréquentations merci de vous en soucier). Mais quoi est ce donc là un crime de ne pas être de la même mouvance que vous avec les mêmes idées que vous ?
    Le racisme doit être fortement combattu mais dans ce domaine je suis plus concerné que ce que vous semblez penser et se tromper grossièrement de cible fait quand même assez tache.
    Je vous demanderais donc de supprimer l’article titré SCHIZOPHRÉNIE POLITIQUE daté du 28 novembre 2013 ou en tout cas de supprimer toute mention et photo me concernant conformément à l ’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978.
    Ce petit rappel légal certes pompeux pour uniquement entrevoir la possibilité désagréable pour chacun d’entre nous qu’une procédure judiciaire serait légitime dans le cas où vous n’accéderiez pas à ma demande.

    “….Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :
    1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

    2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé.

    Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu’ils s’y soient opposés, alors qu’ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé….”
    Sans préjugé des conséquences financières qui vous seront réclamées en réparation des dommages occasionnés.

    Mettant cela sur le compte de votre ignorance des conséquences juridiques que cela pourrait entraîner et à titre conservatoire je vous informe que j’ai déposé une plainte en ce sens (jeudi 12 décembre 2013) auprès de votre fournisseur d’hébergement ( wordpress.com / markmonitor.com).

    J’espère très sincèrement que ce petit malentendu ne connaîtra pas de suite judiciaire et pouvoir pourquoi pas échanger avec vous dans le calme et la civilité.

    Cordialement

    • Ah, cher Benjamin!
      Puisque tu as pris la peine de nous écrire un message poli, nous prendrons la peine de te répondre.
      Tout d’abord tu sembles être légaliste, c’est bien, nous t’en félicitons. Nous n’aurons donc pas besoin de te rappeler que dans les affaires de ce genre, les propos tenus sur des profils facebook publics et les informations correspondantes ne relèvent pas du domaine du privé. Idem, pour qu’il y ait diffamation, encore faut il prouver que les propos tenus sont mensongers…
      Nous pourrions aussi te rappeler les peines encourues pour apologie d’un groupe terroriste, appels à la violence, reconstituion de ligue dissoute (ce qui est le cas de la LDJ), etc; ce n’est pas utile, n’est ce pas…? Nous avons bien sûr de nombreuses autres informations concernant notre petit débat que nous n’avons pas jugé bon de publier ici, mais qui pourraient l’être si besoin est. Seules des informations publiques sont publiées, nous l’avons déjà dit.
      Mais bon, tu fais amende honorable et semble plus courtois que sur facebook; nous en tiendrons compte, mais ce sera la seule sommation. En parcourant ce blog tu pourras en apprendre plus sur certaines de tes fréquentations et leurs amis (si tu ne le sais vraiment pas ce dont nous doutions bien sûr).
      Enfin, c’est très gentil de prendre le temps de passer devant la justice, mais si ça peut te rassurer, nous ne nous inquiétons guère; ce blog est très bien sécurisé par des procédés éprouvés. Nous ne sommes pas complètement idiots et malgré son contenu absolument légal, nous n’avons pas de temps à perdre.
      Des bisous, nous espérons que tout cela t’aura permis de réfléchir à tes engagements =)

  6. Salut , félicitations pour ce site… Comment puis-je être informée des actions antifa prévu sur Montpellier afin d’y participer ??

    • Salut, merci, le seul moyen de prendre contact avec les militants antifascistes est de participer aux manifestations et autres apparitions publiques. Tu peux aussi monter ton propre groupe avec des gens de confiance. Ce site n’est qu’un outil d’information, il n’organise rien en lui même.

  7. Depuis le 01/12/2013 un appartement hlm du centre de Montpellier,laissé vide depuis plus de deux ans a été réquisitionné, par un père, sa fille et quelques amis. Grâce à cette réquisition, cette famille va pouvoir avoir un toit,et se stabiliser…

    Cette réquisition a pour but d’interpeller publiquement et de faire avancé leur demande HLM.

    L’appartement laissé à l’abandon par la société HLM depuis plus de deux ans a été entièrement refait par le père le soir après son travail.

    Ils souhaitent vivre jusqu’à ce que ça demande HLM aboutisse. Ils sont soutenu par des habitants de leur immeuble et du quartier mais ils ont besoin d’encore plus de soutien!!

    Les énarques à la tête de l’État pensent plus à rassurer les marchés financiers ou les grands barons de l’Europe qu’ à traiter dignement les ouvriers qui ont pourtant crée toute la richesse de se pays, construit ces HLM , ces immeubles, ses routes.

    A Montpellier comme partout en France, la spéculation immobilière fait des ravages, essentiellement humain donc l’État sans fout.

    Pour certains travailleurs, certaines familles, ou précaires, c’est toujours la même rengaines!

    Tu veux un hlm? Trois ans d’attente!! et si tu vas dans le privé tu as intérêt à avoir des garants pleins au as qui gagnent trois fois voir quatre fois le prix du loyer.

    Les locataires de l’ immeuble n’arrivent même plus à faire venir la société HLM pour la réparation de la porte d’entrée, des portes de boîte au lettre, les ampoules, et même l’entretient courant (ménage) des parties communes, pourtant payé chaque mois dans les charges locatives ne sont plus assurer.

    L’ appartement réquisitionné avait été cambriolé quelques semaines au par avant et la porte n’a jamais été réparée. Une bonne partie de l’ intérieur était à refaire, les travaux sont maintenant terminés.

    Laisser nous vos contact téléphone ou mail:

    Pour venir à l’ appartement, être témoin ou médiateur, si la police ou la société HLM tente une expulsion illégal et ou violente.

    Si vous êtes journaliste, assistant de service social ou tous autres fonctions qui pourrait nous aider dans notre communication ou demande de logements.

    Pour l’aide matérielle;

    Voici nos besoins :

    -Lits,sommier,frigos, gazinières électriques, tables,canapé,armoires, commodes, chaises, machines à laver,sèche-linge, lave vaisselle

    -Plâtre, enduits de rebouchage, peinture

    -Véhicule utilitaire

    Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : migel34000@gmail.com

  8. l’antisémitisme a la ligue…copier de facebook identitaire stephane
    Identitaire Stephane a partagé un lien.
    il y a 5 heures, à proximité de Toulouse
    Entre les trois organisations, RL, RR et BI, ce n’est pas une première, ce sont juste des retrouvailles. NOUS OUBLIONS PAS NON PLUS QUE CE SONT LES TROIS ORGANISATIONS QUI ON BOYCOTTER JOUR DE COLÈRE .

    Immigration-Référendum : Le Bloc Identitaire soutient la manifestation du 9 mars | Riposte Laique
    ripostelaique.com
    C’est pour les organisateurs, Riposte Laïque et Résistance républicaine, une excellente nouvelle. Le Bloc Identitaire a…
    J’aime · Partager
    2 personnes aiment ça.

    Klaus Liedermann Merde …. Et moi qui ai des problèmes à lire les bulletins de vote en hébreux ^^
    il y a 5 heures · J’aime

    Identitaire Stephane Fabrice Robert et ses amis ? LDJ ,GRANDE LOGE , PHILLIPOT , RBM !
    il y a 5 heures · J’aime · 1

    Klaus Liedermann C’est bien pour cela que mes “amis” et moi même avons pris nos distances après les 1ères Assises contre l’islamisation …. ” Mes oreilles” avaient entendu comme des relans d’hébreux dans le service d’ordre de l’époque ^
    il y a 5 heures · J’aime · 1

  9. Bonjour, je voudrais savoir pourquoi des photos de moi sont publiée alors que je ne correspond pas a ce genre d’images et je n’adhere pas du tout a cette phylosophie !!!

    • Eh bien, voilà qui devrait t’éviter de t’afficher trop par la suite avec les identitaires. En espérant que ça te fasse réfléchir, on te laisse un sursis, tout le monde a le droit de changer 😉

  10. Bonjour, je m’appelle Pablo, habite à Montpellier et travaille à l’Hôpital St Eloi à Montpellier.
    Face aux démonstrations décomplexées des différents mouvements (pourris) d’extreme droite ces temps-çi, je souhaite m’investir dans une asso antifa ou affiliée. je vous contacte afin de m’aider à utiliser la colère et l’indignation qui m’habite dans cette cause juste qu’est la lutte contre le fascisme. merci d’avance.

  11. Bonsoir.

    Suite à des accusations faussées et des menaces basées sur celles-ci, je demande à m’entretenir pacifiquement avec un représentant du site afin d’éclairer cette situation, n’étant moi même pas militant et en dehors de la politique, il serait regrettable que la situation s’empire sur des éléments non-fondés.

    Rencontre qui peux aussi très bien se faire en réel, ça serait même préférable.

    Si vous pouvez me faire part d’une adresse mail ou autre pour s’entretenir, ça serait l’idéal.

    Merci pour votre compréhension.

    • Salut, pas de soucis envoie nous ton adresse mail en commentaire, nous ne la publierons pas et nous te contacterons un jour. On aimerait bien passer te voir dans ton village pour en discuter, c’est joli le Gard, mais on a du boulot. N’hésite pas à nous envoyer tes questions et corrections, nous essaierons d’en tenir compte autant que possible. Bises.

  12. On se réjouit de l’existence de ce nouveau site.
    On a monté depuis une huitaine de mois un Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons là-haut autour de Saint-Pons, au nord du département, coin où on est assez bien pourvus en fachos.
    Voici notre logo et notre texte de présentation – si vous pouvez diffuser, pour des gens qui nous seraient plus proches géographiquement ?
    “Inquiets de voir progresser l’extrême droite, en expansion dans nos montagnes (Brigandes, Rodolphe Crevelle, FN, proximité de Béziers), nous avons créé localement un collectif des antifascistes. Si vous vous sentez concerné, inquiet comme nous, ou avec envie de discuter, ou de répondre à un des textes de notre bulletin, ou d’en écrire un, ou des choses à raconter à ce sujet, rejoignez-nous et/ou contactez-nous par mail, adresse :collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr ”
    On a aussi un joli logo, mais je n’arrive pas à vous le faire passer… Et puis on fait aussi un bulletin apériodique, le n° 2 va sortir d’un jour à l’autre, si vous voulez on vous l’envoie.
    Il y a une présentation du Collectif sur le site Le Pressoir, et aussi sur celui de La Horde.
    Pour le collectif
    Linus

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s